Sélectionner une page

Notre Mission

Donner une bonne éducation

Les connaissances acquises par les élèves et les compétences qu’ils développent pendant la scolarité obligatoire constituent une culture scolaire commune. Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie ces éléments et les organise en domaines et objectifs. L’évaluation de leur maîtrise doit se faire parallèlement à leur acquisition, progressivement pendant la scolarité en école élémentaire et au collège. Le livret scolaire unique de l’élève permet un suivi de ses acquis et de ses progrès.

Notre Objectif

l’epanouissement de nos élèves

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Notre Ambition

Offrir une éducation de qualité dans un environnement sain

Notre Vision

Former les professionnels de demain

Les objectifs de la formation à l’école maternelle

La formation dispensée dans les classes enfantines et les écoles maternelles favorise l’éveil de la personnalité des enfants, stimule leur développement sensoriel, moteur, cognitif et social, développe l’estime de soi et des autres et concourt à leur épanouissement affectif. Cette formation s’attache à développer chez chaque enfant l’envie et le plaisir d’apprendre afin de lui permettre, progressivement, de devenir élève.

Elle est adaptée aux besoins des élèves en situation de handicap pour permettre leur scolarisation. Elle tend à prévenir des difficultés scolaires, à dépister les handicaps et à compenser les inégalités.

La mission éducative de l’école maternelle comporte une première approche des outils de base de la connaissance, prépare les enfants aux apprentissages fondamentaux dispensés à l’école élémentaire et leur apprend les principes de la vie en société

L’école élémentaire accueille les élèves de 6 à 11 ans sur deux cycles (cycle 2 et début du cycle 3) et cinq niveaux de classes : le cours préparatoire, le cours élémentaire 1ère année, le cours élémentaire 2ème année, le cours moyen 1ère année et le cours moyen 2ème année. Elle constitue le début de la scolarité obligatoire.

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Il s’articule autour de cinq domaines donnant une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école élémentaire et du collège qui déclinent et précisent ce nouveau socle. Sa maîtrise s’acquiert progressivement pendant les trois cycles de l’école élémentaire et du collège.

Le mot 

la directrice

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Notre école à Ouest Foire

A ouest foire, nous avons un complexe de deux bâtiments qui abrite le prescolaire, l’élémentaire et le collége.

Adresse: Cité Comico Villa N 10

Telephone : 33 865 24 09 / 78 630 73 10 

l'école DJIBRIL ET FATOU

Nous avons une nouvelle école qui abrite un préscolaire et l’élémentaire jusqu’à la classe de CE 1.

L’ouverture d’une classe de  CE2 est prévue pour l’année 2018-2019.

Telephone : 33 824 78 60 / 78 630 73 10

éléves

% de réussite au BFEM 2017

% de réussite au CFEE 2017

ans d'expérience

Contactez- nous

GROUPE SCOLAIRE LE REFUGE DES PETITS

Ouest foire Cite Telecom 10

Tel : (+221) 33 865 24 09/ 78 630 73 10

BOPP RUE 7 N°175                                                                           

Tel : (+221)33 824 78 60/ 78 630 73 10

E-mail : contact@lerefugedespetits.net

Site web : www.lerefugedespetits.net